Jean-Claude Dubé Avocats S.A.

Un cabinet d’expérience à l’écoute de ses clients

Au cœur de votre défense, il y a, bien sûr, notre passion pour la justice, mais il y a également vous, votre bien-être et vos droits!

Me Jean-Claude Dubé

Membre du Barreau depuis 1981, deux fois bâtonnier de Laval, jadis professeur pour l’École du Barreau et actuellement membre du conseil d’administration de l’Association professionnelle des avocates et avocats du Québec (APAAQ), du comité de juristes du Conseil interprofessionnel du Québec et de l’Ordre des administrateurs du Québec ainsi que membre honoraire du Sénat de la denturologie, Me Jean-Claude Dubé, avocat pratiquant en droit criminel et pénal, en droit disciplinaire, en déontologie, en inspection professionnelle et en pratique illégale, s’inscrit non seulement comme un redoutable plaideur, mais aussi comme un chef de file au Québec en représentation tant en défense qu’en poursuite.

Cumulant près de 40 années d’expérience en défense dans les dossiers criminels et pénaux ainsi qu’en défense et en poursuite dans les dossiers disciplinaires, Me Dubé exerce également dans le système professionnel et dans les domaines législatif, institutionnel et réglementaire. Me Jean-Claude Dubé a été conférencier et formateur pour le Barreau du Québec. Au cours de sa carrière, il a également agi comme procureur pour des ordres professionnels reconnus au Québec.

Sa vaste expérience ainsi que son professionnalisme, son écoute et ses capacités d’orateur font de lui une ressource précieuse pour toute personne sollicitant ses services.

Prix et distinctions

- 2009

Prix reconnaissance du Barreau de Laval pour la qualité exceptionnelle de son parcours professionnel, son engagement et sa réussite dans l’exercice de ses fonctions

- 2009

Prix reconnaissance de l’engagement du Barreau du Québec pour sa contribution à la réalisation de la mission de l’Ordre et au développement de la profession

« C’est avec honneur, générosité et professionnalisme qu’il a servi la communauté tout entière à titre de membre du Conseil général du Barreau du Québec. »

- 2008 à 2009

Hommage pour sa participation au Comité exécutif du Barreau du Québec

- 2007 à 2008

Hommage pour sa participation au Comité administratif du Barreau du Québec

- 2006 à 2008

Prix reconnaissance de l’Association des avocats et avocates de province (AAP)

- 2006 à 2007

Hommage pour sa participation au Comité administratif du Barreau du Québec

Me Mairi Springate

Membre du Barreau du Québec et du Barreau de l’Ontario, Me Springate, avocate passionnée, dévouée, persévérante et qui a à cœur la justice, s’est jointe au cabinet de Jean-Claude Dubé Avocats S.A. en décembre 2018. Elle concentre sa pratique en défense en droit criminel et pénal ainsi qu’en droit disciplinaire. Elle a d’ailleurs développé un intérêt marqué et des habiletés particulières en matière de recherche, de rédaction et de représentations devant les juridictions d’appel. Me Springate possède également de l’expérience en matière de poursuites pénales, ayant œuvré à titre de procureure externe pour l’Autorité des marchés financiers.

Détenant un baccalauréat en droit civil et common law de l’Université McGill et ayant fait un stage de formation professionnelle au sein du Bureau des procureurs de la Couronne — Droit criminel (Cour d’appel) à Toronto, Me Springate continue de s’impliquer au niveau universitaire à titre de chargée de cours en matière criminelle à la Faculté de droit de l’Université McGill. Elle est également conférencière invitée en matière d’éthique professionnelle dans ce domaine.

Me Valérie St-Pierre

Membre du Barreau du Québec, Me Valérie St-Pierre, jeune avocate stimulée par les nombreux dossiers tant en droit professionnel qu’en droit criminel, est bachelière en politique appliquée cheminement relations internationales de l’Université de Sherbrooke et est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique. Me St-Pierre a d’abord commencé sa carrière comme agente de recherche à l’Agence de revenu du Québec, et ce, durant près de six ans.

Son certificat en droit ainsi que sa volonté d’aider et de travailler avec le public l’ont poussée à compléter son baccalauréat en droit tout en poursuivant son travail au sein de l’Agence du revenu du Québec. Se découvrant une réelle passion pour le milieu juridique et la justice, elle a souhaité poursuivre sa carrière comme avocate en intégrant l’École du Barreau. À la suite de l’obtention de son diplôme du Barreau du Québec, elle a voulu explorer la possibilité de poursuivre une carrière dans la pratique privée du droit. Le droit criminel ayant toujours été sa passion, elle a fait son stage auprès de Me Jean-Claude Dubé, où elle a également pu pratiquer le droit professionnel.

Mme Cloé Huard

Jean-Claude Dubé Avocats S.A. compte parmi son équipe Mme Cloé Huard, une femme de confiance, de cœur et dévouée, dont l’indispensable présence contribue au succès du cabinet. Mme Cloé Huard, qui s’est jointe au cabinet en juin 2016 à la fin de ses études, est titulaire d’un diplôme en secrétariat juridique qu’elle a obtenu de l’École des métiers de l’informatique, du commerce et de l’administration de Montréal (EMICA).

Si nous retraçons le parcours professionnel de Mme Cloé Huard, nous ne pouvons qu’admirer ses expériences impressionnantes et intéressantes où elle a pu manifester son intérêt pour la justice. Tout d’abord, Mme Huard a agi pendant 6 ans comme agente aux contrôles pour les agents et les clients de GardaWorld. Elle a ensuite été adjointe directrice régionale pour le service de gardes, comme les agents accompagnateurs de prisonniers (hôpitaux, la Cour, etc.), les épiceries, les manifestations, la garde rapprochée dans les événements et les tournages de grande envergure. Enfin, il faut également souligner ses nombreuses heures de bénévolat faites pour Amnistie internationale.

Faites-nous part de votre situation

Une expertise juridique à votre écoute

Obtenir une consultation